Mariage sans enfants

Mariage : Inviter ou pas les enfants ?

Un nombre croissant de futurs mariés choisissent de ne pas inviter les enfants à leur mariage. Les différentes raisons évoquées sont souvent les mêmes : manque de place, difficultés d’organisation, désir de profiter de cet événement entre adultes, budget serré… mais la vraie question est la suivante : comment s’organiser pour que nos petits bouts de chou ne fassent pas virer une cérémonie de mariage à la catastrophe ?

 Pour répondre, un petit fait :

Un couple avait décidé d’inviter 11 enfants à leur mariage mais n’avait pas prévu de baby-sitter car leur budget était limité. Ils avaient cependant donné des consignes claires aux parents qui se devaient de gérer leurs enfants et de respecter les lieux. Déjà, pendant la réception, alors que les parents profitaient de la soirée, beaucoup d’enfants couraient dans tous les sens, derrière le matériel du DJ, ou allaient même dans les cuisines.

Mais le clou du spectacle, a été de retrouver un enfant à 2 heures du matin dans un champ de blé avoisinant le lieu de la cérémonie. À la fin de la réception, les mariés ont constaté le désastre les yeux écarquillés : espace de réception dédié aux enfants vandalisé, boissons, desserts et bonbons écrasés au sol et sur les murs, livres de conte déchirés, fauteuil tâché, et des prestataires mécontents obligés de récupérer la caution.

Alors que les mariés cherchaient à économiser en évitant de faire appel à une baby-sitter ils ont fini pour débourser davantage par rapport à la détérioration du mobilier du domaine.

 Leçon?

Si lors d’une cérémonie de mariage, les enfants sont inclus, il sera préférable qu’ils soient assis avec leurs parents qui pourront alors mieux veiller sur eux. Mais dans le cas où les mariés décident d’inclure un coin enfant pendant la cérémonie, il faudra absolument prévoir au moins un adulte pour les superviser.

Pour preuve, le témoignage de cette heureuse mariée pour qui la présence des enfants n’avait pas de prix. Comme elle voulait elle aussi avoir un espace réservé aux enfants, elle a pris les dispositions nécessaires pour que tout se passe à merveille.

« Je ne me voyais pas inviter sans les enfants car je voulais avoir toute la famille avec moi. J’ai eu recours à des baby-sitters et on a installé des châteaux gonflables, des bars à bonbons, des espaces de jeux et de dessins, et même fait appel à un magicien avec la prestation en option « upgrade »!  » .

Contactez nous si vous êtes à la recherche d’un qui s’adapte aux envies de chaque couple !

MC Events votre wedding planner Toulouse Carcassone Mirepoix Castenaudary Ax Les Thermes et plus encore!

Organisatrice mariage dans l’ Aude et Haute Garonne