préparation de la mariée

Quelques conseils d’une jeune mariée aux futures mariées

Profitez au maximum de votre journée, car elle passe très vite.

Votre mariage sera beau mais pas à 100% comme vous le souhaitez dans les moindres détails. Donc, si pendant la journée quelque chose ne se passe pas comme prévu, ne vous fâchez pas, mais profitez du reste ! Vous êtes les seuls à connaître le programme à 100%, une erreur pour vous passera inaperçue pour vos invités.

Entourez-vous de personnes qui peuvent vous conseiller et vous dire la vérité. En tant que mariées, nous nous enfermons souvent dans des idées bien arrêtées ! Un avis extérieur peut vous aider à voir les choses différemment.

Pendant les préparatifs, si un membre de votre famille vous dit quelque chose de « négatif » sur votre robe, votre décor… écoutez-le, même si vous restez finalement sur votre position, car vous risquez de vous tromper. Mes témoins et ma mère ont été un peu durs parfois. Mais, après avoir réfléchi, j’ai parfois changé d’avis et je ne le regrette pas !

Faites un mariage qui vous convient, quel que soit votre budget, avec l’aide d’un organisateur de mariage.

Ne vous interdisez pas de dire non pour éviter de gêner ou pour faire plaisir à une amie, aux parents ou même à son futur mari. Parfois, nous disons oui à des choses qui ne nous correspondent pas ou que nous ne voulons pas faire ! N’ayez pas peur de dire non, parce que c’est votre journée et que vous devez la vivre par vous-même. Il serait malheureux d’être frustrée lors de la préparation ou le jour J parce que vous n’avez pas su dire non.

N’hésitez pas à demander de l’aide quand vous ne savez pas.

Pour celles qui commandent leur robe sur le net, prenez deux tailles au-dessus de la vôtre. Mieux vaut un vêtement un peu large, qui peut être retouché chez la couturière, qu’un vêtement trop petit qui nécessite de refaire le processus d’achat et de retour.

Ne choisissez pas de centre de table haut, bien qu’ils soient beaux, ils sont très grands. Les personnes assises à la même table ne peuvent pas se voir, ce qui limite les possibilités de conversations. L’ambiance est donc moins chaleureuse.

Personne ne se souviendra du schéma de couleurs, c’est du jour qu’ils se souviendront.